Appel à contribution : Quels sont les freins et leviers actuels au développement et à la généralisation de l’agroécologie ?

Pour répondre à cette question, le projet « Les Futurs de l'agroécologie paysanne en Occitanie » (FAPO), coordonné par le CIRAD et le Réseau InPact Occitane lance un questionnaire à destination des agriculteurs·trices, technicien·ne·s agricoles, chercheur·ses, responsables agricoles, fonctionnaires, partageant le souci de soutenir et participer à la transition agroécologique.

À quoi vont servir vos réponses ?

La méthode utilisée se déroule en deux temps. Vos premières réponses feront l'objet d'une analyse qui permettra de vous envoyer un second questionnaire d'approfondissement tout aussi court.  Les résultats de ce travail seront complétés par une étude sur les politiques actuelles en faveur de l'agroécologie. L'ensemble de ces travaux alimenteront une analyse prospective visant à explorer les futurs possibles de l'agroécologie paysanne en Occitanie dont les résultats seront largement diffusés fin 2024.